Accepter les défauts de sont partenaire

Qui n’en a pas ?

Comment accepter les défauts de son partenaire

Apprenez à transiger avec les imperfections de votre conjoint

Comme nous le savons tous, personne n’est parfait. Donc ni vous, ni votre homme/femme ne l’êtes. Il vous faut apprendre à accepter l’autre tel qu’il est afin que votre couple s’épanouisse. Ses qualités et ses défauts constituent sa personnalité, ce n’est donc pas une bonne idée de vouloir le changer.
Votre chéri est peut-être râleur, radin, ou bien jaloux… Ça n’a pas d’importance quels sont ses défauts, vous l’avez choisi car il vous plaisait et vous êtes tombée amoureuse. Certes, au début d’une histoire d’amour à Nantes ou partout en France, on a tendance à ignorer les défauts, on ne voit en l’autre que ses qualités, puis au fur et à mesure que le temps passe, ses petits défauts apparaissent et vous sautent aux yeux, vous agacent. Sachez que lui/elle aussi a pu découvrir les vôtres sans pour autant essayer de vous transformer.

Qualités et défauts

Sachez lâcher prise devant les défauts de l’autre

Ne soyez pas trop exigeant(e), revoyez vos attentes excessives à la baisse. Pour cela, trouvez un juste milieu entre vos besoins affectifs et vos besoins irréalistes. Prenez plutôt en considération les qualités de votre homme/femme plutôt que de vous concentrer sur ses défauts. C’est de la sorte que vous parviendrez facilement à accepter ses mauvais côtés.
Si vous vous focalisez tout le temps sur ses défauts, l’atmosphère au sein de votre couple risque de devenir irrespirable et vous n’arriverez plus à accepter l’autre tel qu’il est. Vous devez mettre de côté ce que vous n’appréciez pas chez lui. Essayez toujours de positiver. De plus, n’oubliez pas que l’humour peut aussi arranger les choses ; il faut à tout prix dédramatiser la situation.
Vous avez fait un long chemin ensemble et aujourd’hui vous voulez mettre en évidence ses côtés négatifs. Ce serait regrettable de gâcher votre relation Nantaise pour des bêtises alors qu’auparavant vous ne les constatiez même pas. Si vous êtes déçue par le fait que votre moitié ne se comporte pas comme vous l’espérez, sachez qu’il/elle a sa propre personnalité et il/elle ne pourra pas faire grand-chose pour la changer.

Essayez de voir les choses autrement

Comme tout le monde à Nantes, votre conjoint a des défauts. Mais n’est-ce pas aussi à cause de cela que vous l’adorez ? On peut dire dans ce cas que ses « défauts » vous ont séduit(e). On doit apprendre à apprivoiser les défauts qui font partie intégrante de la personnalité de son conjoint.

Voir autrement

Vous devez également être réaliste. Ne soyez pas tentée de croire que vos ami(e)s ont des partenaires parfaits. Si vous dites à votre conjoint que les autres hommes/femmes sont extraordinaires, il va croire qu’il n’est pas fait pour vous. C’est une stratégie qui pourrait être dangereuse, de même que celle de se plaindre à tout le monde de ses défauts. Le mieux est de régler vos problèmes à deux. Tout compte fait, est-il vraiment l’unique responsable de vos problèmes ? Vous pouvez quoi qu’il en soit lui montrer combien vous l’aimez et jusqu’où vous êtes capable d’aller pour sauver votre relation Nantaise. C’est l’essentiel !

Et si vraiment vous êtes incapable de supporter ses défauts ?

Si vous avez tout essayé afin d’accepter ses défauts, mais qu’hélas ça n’a pas marché, la frustration peut engendrer des disputes dans votre relation. Et puis, le sentiment de rancœur peut apparaître, et vous allez un jour ou l’autre connaitre le pire moment de votre union. Face à cette situation, si l’idée de rompre avec lui ne semble pas pour vous une bonne solution, il peut être envisageable d’entamer une thérapie de couple.
En effet, grâce à l’assistance d’un professionnel tel un psychologue, vous pourrez vous rendre compte de l’importance de l’acceptation de l’autre tel qu’il est réellement.

Découvrez notre application mobile en cliquant : Club de rencontres Nantes Club de rencontres