Etre heureux et célibataire

Les avantages d’être célibataire

Les hommes et les femmes qui vivent dans le célibat à Nantes et ailleurs en France sont de plus en plus nombreux. Certains ont choisi de rester célibataire et assument sans problème la situation dans laquelle ils se trouvent. D’après eux, on peut très bien mener une vie normale et être heureux, même si on n’est pas en couple. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, comment expliquer votre joie de vivre ?

vivre libre

Vous êtes libre et indépendant à Nantes

Quoi de mieux que d’être le maître de soi-même ! On choisit de ne pas s’investir dans une histoire d’amour à Nantes par crainte de perdre sa liberté. Quand on est avec quelqu’un, on est obligé de renoncer à certaines choses, certaines valeurs qui nous tiennent à cœur. On devient prisonnier de son amour ou tout au moins on doit faire énormément de concessions, ce qui requiert beaucoup de dévouement.
En effet, si vous tenez tant à la liberté, la vie à deux ne vous permet pas réellement de trouver le bonheur sur Nantes. Il vaut mieux rester célibataire et trouver d’autres moyens pour assouvir vos désirs charnels (si vous y tenez vraiment). Le mariage ou la vie à deux serait pour vous un lourd fardeau, puisque cela vous empêcherait de faire comme bon vous semble. Quand on est marié, il y a des règles à respecter dont le principe de fidélité.

Vous vivez dans la sérénité

Quand on vit en solo à Nantes, il est évident que l’on ne risque pas de se confronter aux problèmes de couple qui, la plupart du temps, se manifestent par des disputes lassantes. Crises de jalousie, interminables interrogatoires, toutes sortes de chantages sentimentaux… Les célibataires de Nantes n’ont pas à supporter tout cela.

sérénité
Aussi, le fait de ne pas être avec quelqu’un peut permettre de trouver un certain équilibre. La quiétude fait partie des éléments qui font le bonheur de tout un chacun alors, il n’y a rien de mal à ce que vous la recherchiez quitte à rester célibataire !
Si certains croient que le plus important est de découvrir son âme sœur, vous pensez qu’il ne faut pas être obsédé par cette idée et que la vie à deux ne rime pas forcément avec bonheur et épanouissement.

Vous êtes responsable et autonome

Vous avez largement l’occasion de vous occuper de vous-même et de veiller en effet, à votre épanouissement personnel. Vous êtes ainsi en mesure d’exercer le métier qui vous plait, de gérer librement votre porte-monnaie, de faire toutes les activités qui vous plaisent, ou encore de fréquenter et de voir qui vous voulez…
Vous avez également la possibilité d’élaborer des projets selon vos propres inspirations. Si vous échouez, vous en êtes le seul responsable, donc vous assumez facilement ces échecs.

Vous êtes disponible

Malgré votre célibat, vous ne vous sentez pas pour autant esseulé. Vous avez des amis et du temps, pour passer de bons moments avec eux quand vous le souhaitez. Vous vous réjouissez amplement des sorties partagées entre copains ou entre collègues Nantais. Vous pouvez même inviter vos meilleurs amis de Nantes chez vous sans souci. En fait, vous n’êtes pas limité dans le temps et dans l’espace, ce qui vous permet d’avoir la possibilité de travailler votre développement personnel.
Si vous étiez en couple, vous n’auriez probablement pas assez de temps pour faire les choses que vous aimez. Vous devriez peut-être laisser certaines choses de côté, pour consacrer davantage de temps à votre partenaire.

Carpe Diem

 

Vous profitez du moment présent

Vous savez gérer votre « solitude » en ne plaçant pas le couple au centre de votre existence. Vos préoccupations se portent surtout sur votre bien-être, votre émancipation. Vous ne pensez pas vraiment à votre avenir sentimental ; c’est même le cadet de vos soucis.
À vrai dire, vous ne refusez pas catégoriquement les rencontres sur Nantes, mais vous vous gardez de projeter immédiatement vos fantasmes de bonheur sur l’autre. Si l’on essaie de vous séduire, vous n’êtes pas du genre à frémir tout de suite. L’amour n’est pas votre priorité, du moins pour le moment.

Vous pensez que mieux vaut être seul que mal accompagné

Malgré les pressions sociales, vous ne vous laissez pas influencer. La vie de célibataire à Nantes vous convient jusqu’ici. Il y a peut-être quelque part en vous la peur de tomber sur une mauvaise personne, surtout si vous êtes déçu des rencontres qui se sont soldées par des échecs.
Ainsi, vous êtes convaincu de la légitimité de votre célibat. D’après vous, être seul ne signifie pas être malheureux puisque le vrai bonheur commence par le bien-être de soi-même. Vous n’avez pas forcément besoin de quelqu’un pour trouver l’équilibre, la joie de vivre. Il est question de principe et de choix de vie.
Selon vous, choisir de vivre seul est aussi un moyen de se protéger. Mieux vaut prévenir que guérir dit-on donc vous méritez d’être compris.

Apprivoiser la solitude

Vous parvenez à apprivoiser la solitude

Certes, beaucoup de personnes redoutent la solitude. Mais vous avez trouvé la voie pour la faire entrer dans votre quotidien sans qu’elle vous fasse souffrir. Vous profitez de vos moments en solitaire pour prendre du temps pour vous. Lire, voir un film, cultiver un talent artistique… Autant de choses à faire pour vous procurer du plaisir.
Vous avez sûrement raison de persister dans vos convictions. Et vous avez bel et bien le droit au bonheur, car pour vous, il n’est pas nécessaire d’être à deux pour vivre agréablement à Nantes. Vous savez voir le bon côté des choses, vous profitez à fond de cette vie en solo et de tous les avantages dont elle vous fait bénéficier.
En tout cas, si l’on essaie d’avoir une vision plus objective, on constate que vivre seul n’est ni bien, ni mal, tout comme vivre en couple. Avoir un partenaire n’est pas obligatoirement une garantie de bonheur, de même qu’être célibataire n’est pas non plus une situation catastrophique. Vous pouvez être heureux quel que soit votre statut civil, le plus important est de pouvoir choisir son mode de vie et de trouver son équilibre.